Ail chaque jour, jeunesse toujours!

Diane Bernard

Article de Diane Bernard

Utilisé dans tous les pays du monde, l’ail est l’un des plus remarquables aliments que nous possédions. Plusieurs recherches scientifiques viennent prouver son efficacité. Plante incontournable pour la santé, l’ail peut être considéré comme une panacée. Si vous connaissez les propriétés du vinaigre de cidre de pomme, vous conviendrez facilement que le vinaigré d’ail est une combinaison gagnante.

Voici une bien courte énumération de ses utilisations.

Dans le système immunitaire: De toutes les substances alimentaires connues, l’ail est celui qui contient le plus de germanium. Le germanium joue un rôle capital dans le travail des lymphocytes. C’est un agent catalyseur de transport d’oxygène dans les tissus qui prévient et retarde la croissance des tumeurs. Il contribue à renforcer la résistance de l’organisme face au stress et à la maladie. Il rend les tissus plus sains et accroît leur immunité. De plus, l’ail est la substance alimentaire la plus riche en sélénium. Antioxydant puissant il fortifie le système immunitaire et prévient la croissance des tumeurs cancéreuses.

Dans le système respiratoire: L’ail est antiseptique, antispasmodique et aide à supprimer les sécrétions. Il soulage par son action antibiotique les rhumes, les grippes et toutes les affections pulmonaires.

Dans le système osseux: Il empêche la déminéralisation et aide à l’assimilation du calcium et du magnésium. Vous pouvez l’utiliser dans tous les cas de fêlures, de cassures ou dans les cas d’ostéoporose.

Dans le système nerveux: L’ail contient des nutriments qui favorisent l’assimilation de la vitamine B1 ce qui permet à l’organisme de mieux supporter le stress.

Dans le système digestif: L’ail agit sur la bile et les sécrétions gastriques, désinfecte et nettoie les intestins, régularise la flore intestinale, élimine les bactéries dangereuses et prévient les tumeurs cancéreuses. Il est recommandé dans les cas de diarrhée, flatulence, colite, ballonnement, fermentation, constipation, diverticule, Candida albican.

Dans le système cardiovasculaire: L’ail assouplit les vaisseaux sanguins, réduit la formation de caillots, régularise la tension artérielle, diminue le taux de cholestérol et combat l’intoxication par la nicotine, les déchets graisseux ou autres. L’ajoene, substance complexe de l’ail liquéfie le sang.

Dans le système reproducteur: À cause de ses qualités antiseptique et antibiotique, l’ail est utilisé dans les cas de vaginites, d’herpès vaginal, de pertes et de démangeaisons. En externe, il traite efficacement les condylomes.

Enfant
Je n’hésite pas à l’utiliser chez les enfants qui souffrent de problèmes chroniques, tels les otites à répétition, les rhumes, les bronchites ou autres. Pour tous ces cas, le vinaigré d’ail est très approprié. J’en propose une utilisation préventive : donner une goutte le premier jour. Augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’au 7e jour. Diminuer par la suite d’une goutte du 8e au 14e jour pour atteindre 1 goutte le 14e jour. L’automne est un bon moment pour appliquer ce traitement préventif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s