Les aliments biologiques

Diane Bernard

Article de Diane Bernard

En agriculture biologique, l’agriculteur s’applique à rendre le sol le plus vivant possible. Dans une poignée de terre vivante, il y vit un milliard d’organismes microscopiques. Fascinant! L’agriculteur tente de maintenir et d’augmenter ce potentiel microscopique vivant. Que je marche dans les champs, dans l’herbe, dans le bois, partout, je ne peux m’empêcher de ressentir cette vitalité.

La ressemblance avec le corps humain où la vie se compte en milliards de cellules étonne. Notre corps est formé de dix mille milliards de petits organismes vivants, les cellules, qui sont en perpétuelle transformation. La médecine ne devrait-elle pas, comme l’agriculteur qui cultive le vivant, maintenir et augmenter ce potentiel de vie?

Contrairement à l’agriculture conventionnelle qui se préoccupe de fertiliser artificiellement le végétal cultivé, l’agriculteur consciencieux nourrit, avec du vivant, les micro-organismes qui se multiplieront et nourriront le végétal.

Je nourris le sol, il nourrit le végétal qui me nourrit à son tour.

La dégradation de l’environnement oblige à une prise de conscience importante. Notre pouvoir, s’il est exercé, importe grandement parce que, choisir des aliments biologiques pour une meilleure santé, c’est aussi choisir de participer à maintenir la santé de la Terre. Le parallèle avec l’alimentation peut facilement se faire.

Encourager la vie intérieure, se nourrir de vivant, composer des repas équilibrés, variés et tonifiants prévient la maladie. Je vous invite à retenir de mettre au menu du vivant, vert, cru, varié, coloré, biologique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s