La santé passe par le bonheur

Diane Bernard

Article de Diane Bernard

Trop souvent la maladie cache un mal de vivre. Le mal-aise est un moyen, un langage que le corps utilise pour nous dire STOP rien ne va plus. Moins nous l’entendons, plus il parle fort. Qui n’a pas fait l’expérience de s’asseoir sur une jambe repliée ? Cette mauvaise position à la longue produit un blocage et occasionne des douleurs, des raideurs, des engourdissements etc.

Ces malaises expriment un besoin de changement de position n’est-ce pas? Nous répondons à notre besoin, déplions la jambe et hop la circulation se rétablit et miracle le mal disparaît.

Les maladies proviennent souvent d’une mauvaise position émotive vécue sur une période plus ou moins longue: se sentir rejeté, exploité, coincé, triste, en colère, etc. Le corps réagit : j’étouffe, j’explose, mes tripes se tordent, j’ai des nausées etc.

Ces malaises expriment aussi un besoin de changement de position. Une solution : découvrir et répondre à notre besoin.

En osant opérer les changements appropriés, croyez le ou non, la circulation se rétablit et le mal disparaît. Nous sommes condamnés au bonheur. Tout ce qui nous en éloigne nous rend malades.

Nous pouvons dire : quand nous sommes heureux nous sommes en santé. Le bonheur n’est pas le résultat final à atteindre. Le but c’est la santé. Le chemin pour y arriver c’est le bonheur. Oui vivre en toute conscience dans le bonheur nous maintient en santé.

Je vous souhaite donc de vous créer une kyrielle de petits bonheurs à chaque jour, pour retrouver ou maintenir cet état si précieux la santé. Je vous remercie d’être là et vous suis reconnaissante des commentaires que vous me faites parvenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s