Le vinaigre de cidre de pomme

Diane Bernard

Article de Diane Bernard

Aliment vivant, nos ancêtres consommaient le vinaigre de cidre comme remède de prévention, le qualifiant d’élixir de jeunesse. Ils fabriquaient et utilisaient leur propre vinaigre de cidre pour nettoyer et conserver les aliments, désinfecter, éloigner la maladie, améliorer la santé, prolonger leurs jours. Ils en consommaient souvent tous les jours, à petite dose.

Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer un vinaigre de cidre d’origine 100 % pur et naturel, fabriqué avec des pommes entières biologiques. Ce vinaigre possède toutes les qualités de la pomme, excellent fruit de santé pour nos régions nordiques.

Riche en pectine, le vinaigre de cidre contient des substances nutritives importantes, particulièrement du potassium et d’autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d’autres. Il laisse dans l’organisme un résidu alcalin qui aide à dissoudre les dépôts calcaires (problèmes d’arthrite). Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps et aide l’organisme à se nettoyer et à se régénérer.

Il permet de fixer le calcium et consolide donc les os, les ongles et les cheveux. Il joue ainsi un rôle au niveau des systèmes nerveux et du système hormonal; il contribue à la bonne marche du système digestif en augmentant ses enzymes. Il favorise la circulation du sang. Bref, c’est un excellent complément pour améliorer et conserver la santé.

Dans ma pratique, j’ai pu observer que les personnes ayant un très haut taux d’acidité oui souffrant d’ulcères, doivent en consommer en toutes petites quantités. Des doses homéopathiques telles 1 à 3 gouttes diluées, une à deux fois par jour, peuvent très bien leur convenir.

Il faut donc en faire l’essai pour évaluer les effets et bien sûr arrêter la consommation du produit s’il ne convient pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s