
Article de Diane Bernard
Les élixirs sont des remèdes vibratoires. Je sais l’énergie qui vibre c’est invisible. Vous conviendrez que les émotions également sont invisibles. Pourtant, les vibrations et les émotions existent vraiment n’est-ce pas?
Comme les propriétés des élixirs ne proviennent pas de leurs substances physiques, les laboratoires ne peuvent pas en faire la preuve. Leurs vertus vibratoires se situent à un niveau plus subtil que la matière.
La science ne peut pas mesurer en laboratoire ni la haine ni la peur. Pourtant, nous savons tous très bien que ces émotions passent dans le corps et font souvent des ravages, que vous y croyiez ou pas. Ainsi, les élixirs floraux harmonisent les états d’âme, passent dans le corps et font souvent des merveilles, que vous y croyiez ou pas.
Les remèdes vibratoires sont préparés en faisant flotter, sur de l’eau pure, des fleurs exposées quelques heures aux rayons du soleil. Cette technique fut développée par le Dr Edward Bach, bactériologiste et homéopathe réputé.
Pour lui, la maladie résulte d’un conflit entre l’âme et l’esprit. Il fut l’un des premiers à percevoir la relation entre le stress, les émotions, les comportements et la maladie. Ses recherches confirment la validité de cette approche en santé globale.
J’utilise les élixirs floraux dans ma pratique. Les individus y réagissent de différentes façons : en quelques minutes, en quelques semaines et certains ne voient pas avec certitude de changement.
Quand vous recevez des fleurs, vous pouvez en être touché ou demeurer indifférent.
Quant à moi, je frissonne et m’émeus toujours au contact des fleurs vivantes et vous?